L Atronomie

bienvenue au site

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Le Ciel Nouvelles lunes et Temps Résultats d’observation de la naissance du nouvel croissant lunaire du Ramadan 1430

Résultats d’observation de la naissance du nouvel croissant lunaire du Ramadan 1430

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button
Jusqu'à présent, la première observation du croissant après le coucher du soleil, était le vendredi de l'Australie par ICOP membre M. Afroz Ali, le Croissant Rouge a également été observé en ce jour de l'Indonésie, Fidji, Iran, Oman, Bahreïn, Liban, Maroc, Somalie, Sénégal, Nigeria, Tanzanie, Ghana, Etats-Unis, Trinité et Tobago et au Guyana.

 

Jeudi 20 Août 2009

  • Nigeria: Non vu/ Clair ICOP membre M. Simwal Jibril indiqué que le Croissant-Rouge n'a pas été vu par l'œil nu ou des jumelles et le ciel était clair.
  • USA: Non vu: ICOP membre M. Jim Stamm a dit: "lieu = Tucson, Arizona (USA)

Longitude = 111.1 W
Latitude = 32.22 N
Altitude = 962 mètres
Time Zone = -7,0 heures
Conditions de surface à l'aéroport international de Tucson (805 m):
Température = 37 degrés Celsius
Humidité relative = 15 pour cent
Pression au niveau de la mer = 1005 Mo
Valeurs Topocentrique et heure locale de «Accurate Times»:
Coucher du soleil (au niveau de la mer) = 19:07
Coucher de la lune (au niveau de la mer) = 19:17
Date à depuis de la nouvelle lune à 19:12 = 17 hr. 08 min.
Moon Time lag = 10 min.
Altitude relative = 1,9 degrés
Elongation du soleil = 9,6 degrés
Croissant Largeur seconde = 14 à l'arc
Illumination = .71 pour cent

Je n'ai pas été en mesure de voir le croissant, même à travers un télescope.
Plusieurs d'entre nous se sont réunis au site de l'observation, mais je n'ai jamais été capable de partager une vision du croissant. Je n'étais pas sûr de plusieurs des critères (peut-être le résultat d'un accident de télescope catastrophiques pendant la tentative du mois dernier), alors j'ai commencé la numérisation de la zone à partir de laquelle la Lune aurait dû apparaître. Il n'a jamais, malgré un climat exceptionnellement claire, qui semblait sec et clair dans les deux heures qui ont précédé l'observation. "

Vendredi 21 Août 2008

  • Australie: Vu: ICOP membre Afroz M. Ali a dit: "Le croissant a d'abord été vu à Brisbane qui avait un ciel clair, mais il a été très nuageux dans les autres régions, par exemple, à Melbourne et à Sydney."

 

  • Brunéi Darussalam: Non vu / Partiellement nuageux / Hazy: ICOP membre M. Hazarry Haji Ali Ahmad a déclaré: "Le mois de jeûne du Ramadan pour les musulmans au Brunéi commencera 22 août 2009 (samedi) d’après les juges de Syarie, l’officiel du tribunal islamique, du département judiciaire de l'État, du Ministère des affaires religieuses et le du département d’étude du ministère de Développement n'a pas la vue le croissant lunaire. Tentatives de voire le «hilal» ou Croissant Rouge de la nouvelle lune ont été faites à plusieurs endroits d’observation à travers le pays à Jerudong's Bukit Shahbandar, champ de tir de Bukit Agok et Bukit Ambok dans le district de Tutong, et Bukit Lumut dans le district de Belait. "

 

  • Indonésie:
1. Vu: ICOP membre M. Bambang Eko Lasmadi mentionné qu'il était en mesure de voir le croissant par œil nu.
2. Observation du croissant au téléscope en indonesie le 21/08/2009Vu: ICOP membre M. Mutoha Arkanuddin a déclaré: "Aujourd'hui est le deuxième jour de l'observation du croissant par nous-même. Moi-même et certains membres de l'observation du croissant indonésien (ICO) et la Commission officiel Lajnah Falakiyah de l’organisation Nahdhatul Ulama a a essayé de voir la croissant de Brambang Hill près de Yogyakarta. Conformément au calcul, coucher du soleil à 17:38 LT, la lune au coucher du soleil à 11 ° 11 ' au-dessus de l'horizon et coucher de la lune à 18:29.
Alhamdulillah (dieu merci), le croissant a été observé pour la première fois par le télescope environ 4 minutes après le coucher du soleil puis, par l'œil nu environ 20 minutes après le coucher du soleil.Basant sur ce rapport le premier jour de Ramadhan, en Indonésie commencera le samedi 22 août 2009.
Voir plus sur http://rukyatulhilal.orgle croissant observé à l'oeil nu en indonésie le 21/08/2009

Croissant lunaire en Indonésie du 21 août 2009

 

  • Philippines: Non vu / Pluie: ICOP de M. Satar Laguindab, a déclaré: «Nous en sommes maintenant à Dalipuga, Iligan City, Philippines, à fin d'observer le nouveau croissant. Nous sommes un groupe de cinq personnes, 4 hommes et 1 femme, et tous des adultes. L'horizon ouest est recouverte de nuages épais. C'est un temps venteux. Nous n'avons pas vu le nouveau croissant. "

 

  • Fidji: Vu: ICOP de M. Abdul Qayyum Khan a indiqué qu'il a pu voir le croissant par œil nu.

  • Bangladesh: Not Seen / temps nuageux: ICOP membre ABM M. Hassan a déclaré: "Le ciel est nuageux, la lune n'a pas été observé dans tout le pays le 21 août, vendredi. 23 août sera le premier Ramadan Inshallah".

 

  • Inde
1 Non vu / Nuageux: ICOP membre M. Mohammad Amin Haroon, a déclaré: "le ciel à Mangalore était nuageux et personne ne pouvait voir le Croissant lunaire. Coucher du soleil a été à 6h45 et de la Lune a été à7:28, altitude de la lune pourrait être de 9 degré au coucher du soleil et comme par parabolique et par calcul d'almanach y avait une chance de voir croissant, mais malheureusement il n'y a pas eu et donc il a été rapporté une observation négative. "
2 Non vu / Nuageux: ICOP membre M. Mohammed Mohsin Khan a déclaré: "Aujourd'hui, vendredi 21 août 2009 / 29 Shaban 1430 en Inde. Ici, à Mumbai Coucher du soleil à été à 07:02 pm IST et coucher de la lune a été à 07h40 pm EST. Il y a donc différence de 38 minutes mais le ciel était nuageux, par conséquent le Croissant lunaire n'a pas été vu à Mumbai et dans la plupart des régions de l'Inde. Le Comité officiel d’observation de la lune de l'Inde ont annoncé officiellement que le samedi 22 août 2009 est le 30e Shaban 430 et le 1er Ramadan 1430 tombera Dimanche 23 août 2009. Ramadan Moubarak à tous les musulmans. "

 

  • Pakistan: Non vu / Nuageux: ICOP membre M. Mohammed Sultan Alam a déclaré: "Sur ma requête, Aujourd'hui (Vendredi, 21 août 2009 = 29 Shaban 1430 en pakistan) plusieurs centaines de personnes (membres des comités d’observation de la lune de notre institut» JAMIA-TUR-Rasheed "+ Mes amis + leurs compagnes) ont essayé de voir la lune à travers tout le Pakistan près de 60 places, mais la lune ne pouvait pas être vue. Généralement, le temps était nuageux et brumeux, mais il était clair à certains endroits. Président du comité central officiel d’observation de la lune du Pakistan "Mufti Munee-bur-Rahman" alors a annoncé officiellement que le samedi 22 août 2009 est le 30e Shaban et 1er Ramadan 1430 tombera le dimanche 23 août 2009. Note: Après quelques jours, inchaAllah, le rapport détaillé de cette observation sera disponible sur www.esnips.com/web/moonnewsofjamiaturrasheed "

 

  • Iran:
1. Vu: ICOP membre M. Alireza Mehrani a déclaré: «Le croissant du Ramadan a été observé vendredi, août 21, 2009, à 10h30, LT (06:00 UT) de 5 personnes d'observateurs iraniens sous la supervision de M. Mohsen Sharifi avec un Telescope 14 " (10:30-12:00 LT). En outre, 4 autres groupes d'observateurs iraniens à Kashan, Ispahan, Shah Reza et Zahedan ont observé le croissant du Ramadan au coucher du soleil à l'aide de jumelles. "Mr. Mehrani a envoyé la photo ci-dessous pour le Croissant Ramadan prise par M. Amini Nezhad

Observation du croissant de ramadan 1430 le 21 Aout 2009

2. Vu: ICOP membre M. Nima Mossayebi a déclaré: «- lieu exacte: village Betlije. - Observateurs: Nima Mossayebi, Hesam Moradi, Yekta Mohammadi, Hajar Aahmadzadeh (2e équipe de Groupe d'observation du Croissant Mahtab , centre astronomie Adib) - Equipement: deux 20 * 90 et un de 20 * 120 jumelles, GPS. un de nos grupes a pu voir la nouvelle lune en utilisant 20 * 90 binaculars à Ispahan à 20h15 heure locale. Des informations complémentaires seront envoyées ... "
3. Non vu / Partiellement nuageux / brumeux: ICOP membre M. Mohammad Zahed Aram a mentionné qu'il ne pouvait pas voir le croissant par jumelle de la ville de Saravan, et le ciel était brumeux et partiellement nuageux. 4 Vu: ICOP membre M. Hossein Janghorbani a déclaré:
Le Centre d'astronomie et de géophysique de Shahreza & la société féminine d’astronomie et de géographie la province d'Ispahan
Reporter: Hossein Janghorbani Centre d’Astronomie et de géophysique de Shahreza en accompagné des membres femmes Astronomes et géographes de la province d'Ispahan en association dans deux groupes avec des membres respectés de l’Association d’astronomie Dehaghan Sepehr commencé le vendredi soir sur le trajet du champ Damzad, où placée dans l'est de Shahreza:
- Lat: 32° 0' N
- Lon: 51° 52' E
- Ele: 1825 m
- Time Zone: +3.5

Premier groupe, qui avait équipements inclus deux jumelles Set (20 * 120) appartiennent à Ispahan département d'artillerie de l'armée et des sentinelles de l'armée Shahreza Baghiatallah-rank armure plaqué, et également des jumelles (20 * 80-15 * 170-7 * 50-7 * 42-7 * 35) appartiennent au Centre de l'astronomie & de géophysique Shahreza, croisant vue en province d'Ispahan en coopération du staff de l’armé et le département des transports sous la supervision de M. Hossein Janghorbani installés au pied de la montagne Damzad. Autre groupe, qui avait notamment un ensemble d'équipements binoculaire (20 * 90) et (15 * 70), supervisé de Mr Ali Janghorbani à coté de Shahram Rahmati et Majid Heidari en parcourant hauteurs de la montagne Damzad. Le temps était un peu nuageux avec de la poussière dense d'environ 20 minutes avant le coucher du soleil, mais il est devenu meilleur à environ 10 minutes avant le coucher du soleil, alors les nuages tout simplement sortis hors de la vue et le vent doux soufflait à la fois. Alors la densité de la poussière diminuait pour quelque instant puis augmentait pour d’autres moments.

 

Nouvel croissant ramadan 1430 Arak astronomie société

 

Arak astronomie groupe pour l'observation du croissant du ramadan 1430

lire detail à visibility of ramadan crescent 1430

  • Koweït: Non vu / Brumeux: ICOP Khushaish membre M. Hussain a déclaré: «Dans le Koweït au désert Kabad moi et un groupe d'environ 70 personnes ne pouvait pas voir le Croissant de ramadan, même avec télescope 8". Il était brumeux que le soleil a disparu 14 minutes avant le coucher de soleil local. "
  • Oman: vu: ICOP membre M. Mohammed Al-Bussaidi déclaré: «Le croissant lunaire a été aperçu mais a été très faible, et facile de l’avoir sur oculaire."

 

  • Emirats Arabes Unis:
1. Non vu / Très brumeux : ICOP Membre Dr. Ilias Fernini a mentionné qu'il ne pouvait pas voir par les télescopes le croissant depuis la montagne Hafit et le ciel était très brumeux.

2. Non vu / brumeux: ICOP membre M. Hasan Hariri a mentionné qu'il ne pouvait pas voir le croissant depuis Dubaï par des télescopes et le ciel était brumeux.

 

  • Saudi:
1. Non vu / brumeux: ICOP membre M. Saleh Al-Saab a mentionné qu'il n'était pas en mesure de voir le croissant par télescope et le ciel était brumeux.
2 Non vu / Partiellement nuageux Très brumeux: ICOP membre M. Bander Albotehy déclaré: «L'horizon ouest était nuageux et polluées. Nous (5 personnes) ne pûmes pas voir le nouveau croissant ni par l'œil nu, ni par jumelles ou par un télescope. Le soleil a disparu environ 10 minutes avant le coucher réel du soleil. "

 

  • Bahreïn:
1. Vu: ICOP membre M. A. Hameed Ali Haji mentionné qu'il était en mesure de voir le croissant par télescopes.
2. Non vu: ICOP membres, M. Ali Al-Hajri a mentionné qu'il n'était pas en mesure de voir le croissant par télescopes et le ciel était très brumeux.

Observation du croissant de ramadant 1430 a Bahraine du 21 août 2009

  • Jordanie: Non vu / Partiellement nuageux / brumeux: ICOP membre Mme Basma Diab a mentionné qu'elle n'était pas en mesure de voir le croissant à l'oeil nu, jumelles ou au par télescope, elle a ajouté que le ciel était brumeux et Partiellement nuageux.

 

  • Palestine:: ICOP membre Ayman Tirhi mentionné que le premier jour du Ramadan est le samedi.

Observation du croissant de ramadan 1430 au palestine 21 Août 2009

Observation du croissant de ramdan 1430 au Palestine le 21 Août 2009

 

  • Liban: Non vu / brumeux: ICOP Membre Dr. Hadi Jaafar a mentionné qu'il ne pouvait pas voir le croissant à l'œil nu ou par jumelles.

 

  • Libye: Non vu / Clair ICOP membre M. Salem Sahid a mentionné qu'il n'était pas en mesure de voir le croissant à l'oeil nu.

 

  • Somalie: vu: ICOP membre M. Abdulaziiz Hagi Bashiir à déclaré : «Ici, à Garowe et presque partout où j'ai contacté (comme Qardho, Bosaso, Burtinle, Galkacyo, et autres) le croissant a été vu à l'œil nu."

 

  • Nigeria:
1. Vu: ICOP membre M. AbdulRasaq Ishola Ikorodu a déclaré: «Alamudu lilahi le croissant a été vu ce soir, devant ma cour à Ikorodu, Lagos moi et cheikh Hassan Zarooq d’Ilorin et frères Joyeux Ramadan à tous"
2. Vu: ICOP membre M. Muhammed Ya'sin Qamardeen a déclaré: «Ici, à Oshodi, à Lagos, au Nigéria, nous pouvons voir le nouveau croissant de lune du mois de Ramadan avec beaucoup de gens du commun dans le neigbouhood pensaient s'il n’est pas facile de le détecter suite à des nuages partiels au ciel ouest et parce qu'il est bas sur l'horizon. En attendant le rapport de lieux Sokoto, Kaduna et Maiduguri indiquant aussi bien un résultat positif. Ramadan cette année est la première que pour l’ensemble du Nigeria, insha Allah, Ramadan sera Samedi 22, avec des critères différents, tous les efforts sont appréciés.
3. Non vu / Partiellement nuageux / brumeux: ICOP membre Imam Majolagbe Monsuru a déclaré: «Nous avons commencé l'effort d'observation au coucher du soleil et somme retiré quelques minutes pour Salatul Magrib, puis nous sommes retournés au sol d'observation, mais tous nos efforts furent avortés"
4. Vu: ICOP membre M. Usman Dukku a déclaré: «Le temps était partiellement nuageux. Mais, soudain, une partie de l'horizon est apparu et le Croissant est facilement visible. J'étais dans un groupe de 6. Alhamdu Lillah. C'est aussi la première fois en Nigéria depuis plus de 40 ans que le pays commence correctement le ramadan. Salams.

 

  • Tanzanie:
1. Vu: ICOP membre M. Hamza Rijal, a déclaré: "Hilal a été observé dans la petite île de Zanzibar et Incha-Allah demain 22 août 2009 est Awal Ramadan."

 

2. Vu: ICOP membre M. Zaffar Sheriff a déclaré: «Le ciel était très nuageux au coucher du soleil. Plus tard, une infime partie de ciel clair est devenue visible, et le Hilal a été observé par cinq d'entre nous presque en même temps à 6.46pm. Ramadan Kareem à vous tous. "

 

 

  • Afrique du Sud: Non vu / Nuageux: ICOP Membre Dr. Ebrahim Abdurrazak mentionné que le ciel a été totalement nuageux.

 

  • Ghana: vu: ICOP membre M. Abdul-Aziz Anyang a déclaré: «Les conditions d'hier était clair que, au Ghana et dans tous les autres pays africains, il ne sera pas vu. Aujourd'hui, vendredi 21 août 2009, il était très très nuageux dans la capitale - Accra, donc je contacte un de nos membres dans la région nord (Tamale) du Ghana et voilà, parce qu'ils ont de superbes conditions météorologiques, ils l'ont vu de leurs yeux nus. Tamale est d'environ 550 km au nord d'Accra. Pour la première fois, l'Arabie saoudite a commencé à la bonne date en ne confirmant pas hier jeudi première nuit du Ramadan, d'où la plupart des pays africains n'a commencé aussi. Merci ICOP à l'information sur le World Wide Web éduquant et créant un conscience».

 

  • Sénégal: Vu: ICOP membre M. Ibrahima Thierno Lo a déclaré: «Je n'ai pas vu moi-même le croissant à Dakar, parce que l'horizon occidental était couvert. Mais dans d'autres lieux, le Croissant de Ramadan a été observé dans la soirée du 21e vendredi août 2009 : Bignona, Kolda, Oussouye, Tambacounda et d'autre régions du Sénégal. Ainsi, le premier jour du Ramadan au Sénégal commence demain samedi 22 août 2009a

 

  • Photo du croissant prise le 21/08/2009 à l'aide d'une camera CCD Allemagne: Vu (avant coucher du soleil CCD): ICOP de M. Martin Elsaesser, a déclaré: "Nous avons observé le croissant au cours de la journée, environ 45 minutes après qu'elle a augmenté dans l'est du pays. Le soleil a atteint environ 80 minutes plus tôt, si la lune était encore en dessous du soleil. Nous avons utilisé la technique vidéo en temps réel pour obtenir une image en direct de la nouvelle lune, en dépit de la brume et les nuages. Nous n'avons pas pu voir visuellement le croissant due à des nuages. La lune sera fixée après le coucher du soleil ce soir, mais ce sera difficile à observer, en raison du faible temps de latence de seulement 9 minutes. "

 

Le Premier Jour officiel dans différents pays

Vendredi 21 août 2009:

1. Libye (calculs astronomiques)
2. Turquie (calculs astronomiques)
3. Kosova (suite de la Turquie)
4. Magdonia (Suite à la Turquie)
5. Roumanie (la suite de la Turquie)
6. Bosnie-Herzégovine (la suite de la Turquie)
7. Serbie (Suite à la Turquie)
8. Bulgarie (suite de la Turquie)
9. Monténégro (la suite de la Turquie)
10. Albanie (suite de la Turquie)

Samedi 22 août 2009:

1. Australie (après 30 jours de Shaban)
2. Indonésie (après 30 jours de Shaban)
3. Chine (après 30 jours de Shaban)
4. Philippines (après 30 jours de Shaban)
5. Japon (après 30 jours de Shaban)
6. Singapour (après 30 jours de Shaban)
7. Arabie saoudite (après 30 jours de Shaban)
8. Bahrian (après 30 jours de Shaban)
9. Qatar (au bout de 30 jours de Shaban)
10. Koweït (après 30 jours de Shaban)
11. Emirats Arabes Unis (après 30 jours de Shaban)
12. Yémen (après 30 jours de Shaban)
13. Iraq (après 30 jours de Shaban)
14. Jordanie (après 30 jours de Shaban)
15. Palestine (Après 30 jours de Shaban)
16. Liban (après 30 jours de Shaban)
17. Syrie (après 30 jours de Shaban)
18. Egypte (après 30 jours de Shaban)
19. Soudan (après 30 jours de Shaban)
20. Somalie (après 30 jours de Shaban)
21. Algérie (après 30 jours de Shaban)
22. Tunisie (après 30 jours de Shaban)
23. Mauritanie (après 30 jours de Shaban)
24. Nigeria (après 30 jours de Shaban)
25. France (après 30 jours de Shaban)
26. Pays-Bas (après 30 jours de Shaban)
27. Suisse (après 30 jours de Shaban)
28. Arrivée (après 30 jours de Shaban)
29. Italie (après 30 jours de Shaban)
30. Hongrie (après 30 jours de Shaban)
31. Belgique (après 30 jours de Shaban)
32. Espagne (après 30 jours de Shaban)
33. Suède (après 30 jours de Shaban)
34. Royaume-Uni (après 30 jours de Shaban)
35. Etats-Unis (après 30 jours de Shaban)
36. Oman (réelles Observation de la Crescent)
37. Maroc (réelles Observation de la Crescent)
38. Sénégal (réelles Observation de la Crescent)
39. Ghana (réelles Observation de la Crescent)
40. Tanzanie (réelles Observation de la Crescent)

Dimanche 23 août 2009:


1. Bangladesh (après 30 jours de Shaban)
2. Inde (après 30 jours de Shaban)
3. Pakistan (après 30 jours de Shaban)

 

Traduit de l’anglais Ramadan Waxing (NEW) Crescent Observation Results
J'ai essayé d'être très fidèle au texte d'orgine à fin de ne pas altérer les sens sohaité par leurs auteurs.
Merci à Monsieur Mhamed shawkat Odeh de m'avoir autoriser la publication de texte traduit vers le français sur ce site.
Cordialement

 

 

By Moh'd Odeh. Copyright © 1998-2009 Islamic Crescents' Observation Project (ICOP), All Rights Reserved. This material may not be reproduced in any form without permission. For more information Kindly send E-mail

  • Inde:
1 Non vu / Nuageux: ICOP membre M. Mohammad Amin Haroon, a déclaré: "le ciel à Mangalore était nuageux et personne ne pouvait voir le Croissant lunaire. Coucher du soleil a été à 6h45 et de la Lune a été à7:28, altitude de la lune pourrait être de 9 degré au coucher du soleil et comme par parabolique et par calcul d'almanach y avait une chance de voir croissant, mais malheureusement il n'y a pas eu et donc il a été rapporté une observation négative. "
2 Non vu / Nuageux: ICOP membre M. Mohammed Mohsin Khan a déclaré: "Aujourd'hui, vendredi 21 août 2009 / 29 Shaban 1430 en Inde. Ici, à Mumbai Coucher du soleil à été à 07:02 pm IST et coucher de la lune a été à 07h40 pm EST. Il y a donc différence de 38 minutes mais le ciel était nuageux, par conséquent le Croissant lunaire n'a pas été vu à Mumbai et dans la plupart des régions de l'Inde. Le Comité officiel d’observation de la lune de l'Inde ont annoncé officiellement que le samedi 22 août 2009 est le 30e Shaban 430 et le 1er Ramadan 1430 tombera Dimanche 23 août 2009. Ramadan Moubarak à tous les musulmans. "
Mise à jour le Jeudi, 27 Août 2009 11:30  

Santé du ciel

La terre vue du ciel

ja_purity2-css


Flash infos

Télescope Géant Magellan
Prévue pour 2018, il sera constitué de sept miroirs primaires de 8,4 m de diamètre avec la résolution spatiale d'un miroir primaire de 24,5 m de diamètre. plus de détail